Ouvrir une voiture sans clé

La perte de la clé de contact est courante chez bon nombre d’automobilistes. Cette situation embarrassante crée de la panique au sein des conducteurs qui ne savent plus comment ouvrir leurs voitures. Heureusement qu’il existe des astuces pour vous aider à ouvrir votre voiture sans clé.

Ouvrir voiture sans clé : Servez-vous d’un cintre métallique

Pour ouvrir une voiture sans clé avec un cintre métallique, tordez-le jusqu’à l’obtention d’un fil de fer. Ce fil de fer n’est utilisable que pour les véhicules équipés de poussoirs de verrouillage verticaux. Assurez-vous que le fil soit très long. De cette manière, vous pourrez l’utiliser sur les poussoirs de verrouillage. Après cela, vous devez plier les extrémités du fil afin qu’il s’apparente à un crochet d’une longueur de 5 à 7 cm.

Ensuite, introduisez le cintre transformé en fil de fer au milieu du cintre et du joint de bas. Attention, à ne pas laisser des égratignures sur ces différents éléments ! Si le crochet arrive à passer, il vous suffit de le tourner à 90 degrés et de le positionner face à la serrure. Une fois que cela est fait, vous pouvez ouvrir la portière de la voiture, en soulevant le loquet.

Utilisez un long lacet

Les lacets peuvent bien vous aider à ouvrir votre voiture même si vous ne disposez pas de clé. Attention, cette astuce ne marche que pour les véhicules possédant des loquets de verrouillage ! Ils se retrouvent sur la partie supérieure de la garniture de la portière. L’utilisation des lacets vous aidera à soulever les loquets. Mais bien avant, assurez-vous que leurs longueurs soient comprises entre 90 et 100 cm.

Une fois que cette vérification est faite, formez un nœud que vous disposerez au niveau de l’angle supérieur situé en dessous de la portière. Après cela, vous devez glisser le nœud jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau du loquet et tirez. En suivant à la lettre ces recommandations, vous parviendrez à ouvrir votre voiture.

Prenez une balle de tennis

Même si beaucoup restent sceptiques, la technique de la balle de tennis continue de faire ses preuves. Prenez une balle de tennis et trouez-la. Positionnez ensuite la balle trouée au niveau du trou de la serrure et poussez la balle. La pression d’air contenue dans la balle permettra d’ouvrir facilement le véhicule. Vous pouvez toutefois contacter ou chercher sur le net un serrurier auto à proximité de vous.

Servez-vous d’une perceuse électrique

À l’aide d’une perceuse électrique, percez le noyau de la serrure de la porte. Si vous n’y arrivez pas, cherchez un bloc métallique dont la forme est semblable à une clé. Enfoncez-le dans la serrure et essayez de le tourner délicatement. À défaut d’utiliser un bloc métallique, vous pouvez vous servir d’un tournevis à tête plate ou des ciseaux à ongles en acier.

Faites appel à un professionnel pour ouvrir une voiture sans clé

Si toutes vos tentatives sont restées vaines, alors il vaut mieux contacter un professionnel du dépannage de serrure. Lui seul pourra vous aider à ouvrir rapidement la portière de votre véhicule. Si vous le désirez, ce dernier peut vous réaliser des doublures de vos clés pour que ces situations ne se répètent plus. Les dépanneurs automobiles utilisent des technologies de pointe leur permettant d’agir peu importe le système de verrouillage de la voiture centralisée ou non. Si la panne de serrure ne peut être prise en charge sur place, une solution de remorquage auto s’offre à vous pour vous satisfaire.

En somme, plusieurs techniques peuvent vous aider à ouvrir votre voiture sans la clé de contact. Elles sont diverses et faciles à réaliser. Cependant, faites une doublure de vos clés au cas où elles se perdraient.


Articles similaires

Noter cet article

Catégories

Articles Populaires

Remise jusqu'à 40% sur le service de Dépannage

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Call Now Button