Dépannage autoroute

L’autoroute est une infrastructure routière qui possède un mode de fonctionnement qui lui est propre. Ces caractéristiques et exigences diffèrent très souvent de celles des autres axes routiers. Il est alors normal, qu’en tant qu’usager de l’autoroute vous vous interrogiez sur la conduite à tenir lorsqu’une panne de voiture intervient. Continuez alors la lecture pour découvrir comment se passe le dépannage auto ou moto sur l’autoroute.

Dépannage autoroute

Que faire en cas de panne de véhicule sur l’autoroute ?

Lorsque vous tombez en panne de voiture ou de moto sur l’autoroute, vous devez :

  • Vous garez si possible sur la bande d’arrêt d’urgence tout en mettant votre warning ou faux de détresse ;
  • Enfiler votre gilet jaune ;
  • Sortir par la portière de droite ;
  • Installer votre triangle de signalisation ou triangle réfléchissant à 150 mètres du véhicule en panne ;
  • Veiller à la sécurité des passagers si vous n’êtes pas seul, en les déplaçant derrière les glissières de sécurité ;
  •  Puis aller contacter un service de dépannage agréé tel qu’Iris Dépannage Conseil pour la prise en charge de votre panne.

Comment contacter un service dépannage en cas de panne sur l’autoroute ?

Pour contacter le service de dépannage agréé, vous devez vous rendre vers les bornes d’appel d’urgence de l’autoroute. Il s’agit des dispositifs d’appel d’urgence placés aux abords de l’autoroute à tous les deux kilomètres. Ces bornes d’appels d’urgences vous permettront de contacter les services compétents en cas de panne ou d’urgence sur l’autoroute.

Vous avez également la possibilité d’utiliser une application dédiée préalablement installée sur votre Smartphone pour contacter les services d’urgences.

Une autre possibilité consiste à appeler le numéro d’urgence autoroute, le 112, depuis votre téléphone portable ou votre Smartphone. Vous pouvez également si vous connaissez une société de dépannage auto agréée et proche du lieu de la panne, la contactez directement depuis votre téléphone. N’hésitez pas alors à appeler Iris Dépannage Conseil si vous êtes en panne sur l’A 104 ou en panne sur la Route nationale RN 2.

Comment s’effectue le dépannage sur l’autoroute ?

Une fois la société de dépannage contacté via la borne d’appel d’urgence de l’autoroute, cette dernière doit se rendre sur les lieux en moins de 30 minutes. Une fois sur les lieux, deux options se présentent à la société de dépannage :

  • S’occuper de la panne sur place si cette dernière est mineure et réparable sur place ;
  • Procéder au remorquage du véhicule vers son garage ou vers un autre de votre choix. Ce garage auto doit alors se situer à moins de 5 km de la sortie de l’autoroute. Cette option intervient lorsqu’il s’avère impossible de réparer la voiture en panne sur place.

Combien coûte un dépannage de voiture sur autoroute ?

Bien que l’utilisation des bornes d’appel d’urgence s’avère gratuite, vous devez garder à l’esprit que la prestation de dépannage et de remorquage a un coût. Pour avoir une idée du tarif de dépannage de voiture sur autoroute, vous pouvez appeler le service clientèle d’Iris Dépannage Conseil. Toutefois le coût de l’intervention d’une dépanneuse sur autoroute dépend de plusieurs facteurs. Toutefois, garder à l’esprit que le prix d’un dépannage sur autoroute sur place, se chiffre entre 130 euros TTC et 200 euros TTC. Ces montants pouvant varier en fonction d’autres paramètres.

Nous localiser

36 Quai Lucie, 94500 Champigny-sur-Marne

Call Now Button