Réf : 06/07/02

Décollage imminent pour les peintures et revêtement Glasurit

Glasurit, BASF Coatings, s’associe à Lufthansa Technik pour concevoir l’aménagement de jets privés de VIP. Les designers baptisés « artisans du rêve » procèdent aux finitions intérieures et extérieures des avions avec une précision, une qualité et une passion telles, qu’elles sont le parfait reflet de la personnalité du client.

Des ingénieurs de talent

Jochen Bauch, ingénieur de talent, dirige l’atelier d’aménagement intérieur. Le talent de ce hambourgeois réside dans la personnalisation poussée à l’extrême des jets qui sortent des hangars du Completion Center de Hambourg. Theo Kötter, coloriste spécialisé et collaborateur de l’entité Peintures pour la réparation automobile, s’occupe, quant à lui, de la mise au point de solutions capables de répondre aux exigences du client.

En effet, parallèlement à leur fonction décorative, les peintures et les vernis Glasurit doivent répondre à des exigences très strictes en matière de sécurité aéronautique. C’est pourquoi, il a fallu, au préalable, procéder à divers tests d’incendie, entre autres.

Et de 40…

Le dernier des 40 avions déjà réalisés par Lufthansa Technik a quitté les ateliers de Hambourg après deux ans de travail intensif. Les peintures sont parfaitement assorties aux autres éléments intérieurs, tels que les revêtements de sol, l’habillage des fenêtres et les crédences.

Qui dit environnement de luxe dit Glasurit !

Pour ces jets ultras sophistiqués technologiquement, un espace intérieur de luxe est de mise. Ecrans plasma 50 pouces, système audiovisuel intégral avec une acoustique digne des plus grandes salles de cinéma parisiennes, zones de température différenciées en fonction des espaces (chambre, salon et salle de réunion), etc. Seule la peinture Glasurit est digne de mettre en valeur tous ces bijoux de technologie, et elle le fait avec brio.

 

44 teintes pour décorer une cabine

Après avoir poncé les surfaces, passé une sous-couche, puis une peinture des lignes Glasurit 22 et 55, il faut ensuite appliquer six à huit couches de laque transparente. Sans oublier le polissage final. « Nous garantissons un bon pouvoir couvrant et de bonnes performances en matière de durabilité » précise Theo Kötter.

Il garanti également une vaste palette de coloris : pour l’aménagement du dernier Jumbo, 44 teintes différentes ont été utilisées pour la décoration intérieure.

 

Un concept personnalisé pour les VVIP

Après l’aménagement de divers Boeing 747, 737, MD 11, Airbus A319 et A320, on passe à la taille supérieure, avec le projet d’aménagement du nouvel Airbus A380. Cela représente une surface de cabine de 602 mètres carrés. Pas étonnant que le nouveau jet soit rebaptisé A380VVIP, abréviation de Very Very Important Persons.

Lorsque Lufthansa Technik réalise l’aménagement personnalisé et luxueux de jets privés, c’est à l’aide des peintures Glasurit.

A Glasurit, et à toute son équipe, nous souhaitons bon vol !


Contacts Presse :

IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville - Hakima Hmamou
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: c.arnal@iris-conseil.net
& Site: www.iris-conseil.net

Retour